Retour sur la saison 2019-2020 : les -16

Publié par Chloé le

La saison étant terminée, faisons le point sur l’évolution des équipes du club ! 💜❤️

Un mot d’Antoine sur la saison des -16 Élite en entente avec Sainte-Maure Troyes Handball : « Le tout début de saison a été axé sur le bon fonctionnement du groupe et en veillant à bien impliquer toutes les filles, tout en variant la constitution des binômes, groupes ou équipes lors des entrainements. Les filles l’ont bien compris et chacune a fait des efforts pour que cela se passe bien. Le nombre de filles étant plus important du côté des violettes, je me suis appuyé sur le fonctionnement de l’année précédente en donnant leur chance à toutes les filles. Les bases du jeu étaient déjà en place de la saison 2018/2019, j’ai donc ajusté et fait évoluer en fonction des profils des joueuses qui ont intégré le groupe. Les bons résultats aidant, l’entente s’est bien faite et les filles y ont trouvé leur compte. »

Une anecdote sur cette année : « Une joueuse a oublié ses chaussures en déplacement… »

La plus belle victoire : « La plus belle victoire de la saison est sûrement celle contre Rosières-Vendeuvre car on gagne d’un but et que la plupart des filles, tout comme moi, n’avions jamais gagné contre une équipe de ce club voisin. »

Un mot de Lola, capitaine des -16 Élite en entente avec Sainte-Maure Troyes Handball : « L’équipe a fait des gros progrès au niveau de l’entente. Même si quelques filles avaient des différents avec d’autres, elles essayaient de faire abstraction. Je pense que, grâce au hand, des liens se sont renforcés dans l’équipe. Les filles ont appris des choses en gagnant comme en perdant. La cohésion dans une équipe est pour moi le plus important. Cette année, le meilleur souvenir a été la victoire contre Rosière, on s’est vraiment entraidé et on a fait du mieux et cela a payé. Il faut toujours y croire, et ne jamais baisser les bras, bravo à l’équipe ! Cette équipe a été l’une des meilleures, merci pour cette année ! »

Un mot de Dine, joueuse dans l’équipe : « J’ai adoré l’entente de cette année, elle était formidable et j’ai appris beaucoup de choses. L’entente avec mes coéquipières était agréable, la cohésion de groupe l’était aussi. Pour moi, la meilleure victoire est bien sûr celle contre Rosière, c’était un très beau match et je m’en rappellerai. »

Entraîneur de l’équipe : Antoine


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *