Retour sur la saison 2019-2020 : les -15

Publié par Chloé le

La saison étant terminée, faisons le point sur l’évolution des équipes du club ! 💜❤️

Un mot de Stéphane sur la saison des –15 en championnat interdépartemental en entente avec Sainte-Maure Troyes Handball : “La première phase a permis à chacune de trouver sa place et son poste dans l’équipe. Les victoires se sont enchaînées, ce qui a permis à cette équipe de finir 1ère de son groupe, avec une seule défaite en 2019… L’entre deux phases permet à certaines filles qui avaient bien progressé d’atteindre leur objectif en intégrant l’équipe -16 en régional. Preuve de la richesse de notre club. La 2ème phase, en poule honneur, est donc forcément plus dure, que ce soit techniquement que physiquement. L’équipe, cette fois, enchaîne les défaites, néanmoins ce fut pour moi, paradoxalement, les meilleurs moments de cette saison. Pourquoi ? Tout simplement car j’ai pu découvrir le vrai caractère des filles, leur véritable esprit d’équipe, de cohésion, de solidarité et surtout une réelle combativité. Et surtout les progrès qui nous ont permis de réaliser un grand match à Chaumont, 1er du groupe, en montrant le réel visage de notre collectif. Une équipe qui ne lâche rien et qui fait preuve d’une grande solidarité défensive. Malheureusement arrêtée trop tôt, cette saison fut riche en émotions pour tous, de bon augure pour la saison suivante toujours avec cette superbe entente.”

La plus belle victoire : “En fin d’année, à Bar-sur-Seine, nous avons été menés pendant les 3/4 du match et pourtant les filles ont réalisé un 3ème tiers-temps de toute beauté. L’équipe a su se ressaisir pour passer devant à quelques secondes de la fin, montrant encore un superbe esprit de cohésion et de combativité.”

Une anecdote sur cette année : “Elle est pour notre gardienne Lylou qui a réalisé une superbe saison, que ce soit dans les buts mais aussi dans le groupe, grâce à sa bonne humeur permanente et son envie de rassembler. Lors du match contre Chaumont, une bonne partie de sa famille était venue pour l’encourager. Pendant ce match, elle marqué 2 buts avec sa tête contre son camp après que la balle ait touché le poteau. Ce jour-là, notre gardienne et vice capitaine a beaucoup grandi. 💪Merci à toutes de m’avoir apporté tant d’émotions. 😉😜”

Un mot de Blanche, capitaine des -15 en championnat interdépartemental en entente avec Sainte-Maure Troyes Handball : “La phase 1 s’est plutôt bien passée, on a même réussi à finir premières. L’ambiance dans l’équipe était géniale, tout le monde s’entendait bien et même après une défaite, il y en avait toujours pour remonter le moral et motiver les autres. Mon anecdote : à chaque fin de match, Enza venait nous voir parce qu’elle n’arrivait pas à le retirer le nœud de son short !”

Un mot de Lylou, la gardienne de l’équipe : “La saison a été très mouvementée par quelques changements d’équipes mais rien n’a changé l’ambiance très positive. La victoire qui m’a marqué est la première, car c’est celle qui a réunie l’équipe. Le moment qui marqué dans la saison est mon double arrêt sur penalties mais il y a plein d’autres moments extraordinaires !”

Entraîneur de l’équipe : Stéphane


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *